Cap Rando Sélection : Séjour organisé par un prestataire sélectionné par Cap Rando
A Pied Liberté
Confort
Hébergement en chambre
A partir de
6 jours / 5 nuits / 5 jours de randonnée & visites
Points forts
image 746

C’est à un véritable « trekking urbain » que nous vous convions en alternance avec de vraies randonnées dans un des sites les plus prestigieux du monde, Venise et les iles de sa lagune.

Programme intro

image 747
RANDONNEE A PIED SANS ACCOMPAGNATEUR VENISE
PROGRAMME INDICATIF *

image 746

JOUR 1 : Venise et les « sestieri » Ouest de la Sérénissime. Une visite des quartiers de San Polo et de Santa Croce puis en en fin d’après-midi traversée de Venise en vaporetto par le Grand Canal pour admirer les façades des plus beaux palais. Installation dans notre hôtel 3* dans un cadre verdoyant face à Venise et aux îles de la lagune.

JOUR 2 : Castello, Murano et les îles vertes. Bateau pour le quartier de l’Arsenal. Visite de ce quartier silencieux et détour par la petite île de San Pietro di Castello avant de partir pour Murano, l’île des souffleurs de verre puis balade sur les « îles vertes » de Vignole et Sant’Erasmo et balade au Lazzaretto Nuovo.

JOUR 3 : Venise, les « sestieri » du Sud. Dorsoduro et San Marco. San Giorgio Maggiore, ile de la Giudecca, les Zattere, la Douane de mer, l’Accademia, la Fenice, la Basilique et la place Saint Marc, le palais des Doges, et de très nombreuses églises et palais.

JOUR 4 : Le Lido, Pellestrina et Chioggia. Magnifique balade entre ciel et mer sur le mince cordon lagunaire entre le Lido et la vieille ville de Chioggia par les villages de pêcheurs de l’Ile de Pellestrina et leurs maisons colorées avec l’impression de marcher sur l’eau !

JOUR 5 : Les îles de Burano et Torcello. Burano, village des dentellières, au mille couleurs et Torcello et sa cathédrale de Santa Maria Assunta que l'on a qualifiée de "plus émouvante église de la chrétienté". Fin d’après-midi libre à Venise et visite nocturne de la Sérénissime. Diner libre.

JOUR 6 : Dernière visite de Venise, le « sestiere » du Nord : Cannaregio. Après avoir traversé le Grand Canal en gondole, nous remonterons le paisible quartier de Cannaregio jusqu’au ghetto. Visite de la synagogue.

* Programme indicatif pouvant être modifié en cas de nécessité.

Arrivée - départ

DEBUT DU SEJOUR:
Le matin du premier jour à la Gare de Venise Santa Lucia.

FIN DU SEJOUR:
A 15h30 à la gare ferroviaire de Venise Santa Lucia.

EN TRAIN:
Gare de Venise Santa Lucia. Le train de nuit Paris-Venise est désormais géré par la société privée Thello, vous pourrez vous procurer les billets Paris-Venise Mestre sur le site www.thello.com.

EN AVION:
Les vols pour l'Italie ne sont pas compris dans nos tarifs car il est généralement plus intéressant de réserver vous-même vos vols, un forfait vols compris revient généralement plus cher avec les commissions d'agences. Nous sommes toutefois à votre disposition pour vous aider à trouver les meilleurs tarifs ou vous proposer un voyage transports compris sur demande: service gratuit.
Paris - Venise: nombreux vols directs par Air France, Easyjet ou Ryan Air (au départ de Beauvais pour ce dernier).

Infos rando

NIVEAU:
Facile, de 3h à 5h30 de marche sans dénivelée en ville, le long des canaux et sur des bons chemins.

PORTAGE:
Uniquement les affaires de la journée.

Confort

HEBERGEMENT:
Hôtel *** à Punta Sabbioni.

Infos tarif
texte info

TARIF 2020 / PAR PERSONNE:
Formule nuits + petits déjeuners: 570 €
Formule 1/2 pension (sauf diner du jour 5): 630 €
Supplément chambre de 1 personne: 120 €
Supplément pour 1 seul participant: 30 €
Frais d’inscription: 15 €

LE PRIX COMPREND:
L'hébergement : 5 nuits en hôtel *** ou similaire - Les 5 petits déjeuners du jour 2 au jour 6 - Les 4 dîners (pour la formule 1/2 pension, vin et boissons non compris) sauf dîner du jour 5 (dîner libre dans Venise) - Le topo-guide de la randonnée (1 pour 1 à 4 personnes) - L’abonnement pour les déplacements illimités en vaporetto pendant toute la durée du séjour - Le « Chorus Pass » donnant l’accès à 17 églises de Venise - Le « Museum Pass » donnant l’accès à l’ensemble des 11 musées et palais de la ville de Venise - La garantie financière de vos paiements par notre caution d'opérateur de voyages

LE PRIX NE COMPREND PAS :
Tous les déjeuners et repas du soir (formule nuits + petits déjeuners) - Le repas du soir du jour 5 (formule 1/2 pension) - Les boissons - La consigne de vos bagages à Venise le J1 - La taxe de séjour (environ 0.70€/jour/personne) - Les visites non incluses dans le « Chorus Pass » et le « Museum Pass » - L’assurance annulation et/ou assistance - Les dépenses personnelles - Les frais d’inscription - D’une façon générale, tout ce qui n’est pas indiqué dans “Le prix comprend”.

Dates Prix à partir de Infos Contact
- 570.00 € TOUTE L'ANNEE SUR DEMANDE + Infos